Select Language

Gâteau Sec au Nutella


Hier soir, en allant faire mes courses,  je n’ai pas trouvé mes biscuits préférés au rayon “petit-déjeuner”  …  j’ai donc décidé de faire ce gâteau sec au Nutella qui remplace divinement bien mes biscuits au chocolat ;-)




Ingrédients:

4 oeufs
200 g de farine
125 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
125 g de Nutella

Préparation :

1)      Préchauffer le four à 180°C ;
2)      Fouetter 3 jaunes d’oeuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse; 


3)      Ajouter 1 oeuf entier et la farine tamisée, puis mélanger énergiquement ;


4)   Répartir équitablement la pâte dans deux saladiers ;
5)      Faire fondre le Nutella au bain-marie pour qu’il se liquéfie un peu ;


6)      Dans l’une des pâtes ajouter le nutella et le sachet de sucre vanillé ;
7)      Dans l’autre pâte, ajouter le sachet de levure ;
8)      Monter les blancs en neige et répartir entre les deux prépartions ;




9)      Prendre un moule à cake beurré et fariné. En ce qui me concerne, j’utilise un moule à cake en silicone car je n’ai pas besoin de le beurré et c’est pour beaucoup plus facile à démouler...
10)  Verser les deux préparations en alternant les couches ;


11)   Mettre au four et laisser cuire pendant 30 min environ ;
12)   Démouler, servir . Idéal pour tramper dans son café... De quoi commencer la journée en douceur....


Buona Spizzica ! 

Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...